RAGGA DANCEHALL ( Jamaïque )

Le Dance hall (litt. « salle de danse » ou « salle de bal ») est une musique populaire jamaïcaine apparue en Jamaïque à la fin des années 1970, en tant que variante du reggae.

Le Dance Hall, issu du Ragga, est une spécialité des danses urbaines originaire des Antilles et de la Jamaïque avec des sons bien toastés qui se caractérise par des ondulations, rebondissements du bassin et du torse avec un côté sensuel et chaleureux.

Le ragga est une danse moderne inspirée de mouvements africains et Jamaïcains.

Elle comporte différents styles. Et cette année, c’est MagaTchou qui sera présente une fois par mois .
Magali alias MagaTchou, attirée par la culture afro caribéenne, puise son inspiration dans les musiques antillaises et chaleureuses.

Native de la génération hip hop, Magatchou enseigne le Dancehall style, état d’esprit et expression corporelle originaire de la Jamaïque. Elle propose dans son enseignement la découverte de la musicalité , des différents « steps » codifiés et de leurs historique , les styles féminins et masculins, et la fusion chorégraphique dancehall aux sons afros et latinos.

Maga Tchou, toujours en quête de nouveauté et de soif d’apprendre , parcourt les multiples stages auprès de professeurs jamaïquains et européens fortement impliqués dans le développement de cet Art Urbain.

Sa devise : My Dancehall is My Urban Flower…